Omelettes brunch savoureuses


INGREDIENTS:

4 œufs
3 c. à thé de beurre et quelques gouttes d’huile végétale
      (pour empêcher de brûler)
4 c. à table de lait ou de crème légère
1 petit oignon haché finement
1 branche de céleri haché finement
1/2 piment rouge ou vert haché finement
2 tranches de bacon cuites et défaites en petits morceaux
2 tranches de fromage coupées en lanières
Sel et poivre au goût

PRÉPARATION:

Dans une poêle anti-adhésive faire revenir les légumes dans 1 c. à thé de beurre et quelques gouttes d’huile jusqu’à tendreté. Séparer les légumes en deux portions et réserver au chaud.
Cuire les tranches de bacon et défaire en petits morceaux. Séparer également en deux portions et ajouter aux légumes. Battre 2 œufs avec 2 c. à table de lait ou de crème, ajouter le sel et le poivre au goût. Dans la même poêle faire fondre 1 c. à thé de beurre et quelques gouttes d’huile, cuire l’omelette à feu moyen en ramenant délicatement les bords vers le milieu. Lorsque l’omelette a commencé à prendre, déposer une portion de légumes et de bacon, ainsi qu’une tranche de fromage en languettes sur seulement la moitié de l’omelette pour pouvoir la replier à la fin de la cuisson. Mettre un couvert sur la poêle et terminer la cuisson.
Ramener la partie sans légumes sur l’autre moitié de l’omelette pour compléter la présentation et glisser dans une assiette. Réserver au chaud.
Répéter la même procédure pour la seconde omelette. Servir avec quelques belles tranches de tomate et des rôties de blé entier.