Bienvenue sur mon site

Depuis plusieurs années, je me suis engagée personnellement dans un programme de recherches généalogiques afin de réaliser un rêve de jeunesse soit retrouver mes origines françaises. Le succès de mes recherches m'a amenée à aller plus loin en retraçant également les origines de ma belle-famille Cataphard-Brunet.

J'en suis donc arrivée à connaître mes ancêtres, savoir d'où ils venaient mais aussi connaître leur contexte de vie tel que leur métier, et la carrière militaire dans le cas de l'un d'eux. Pour arriver à mes fins, j'ai longuement consulté les personnes âgées de la famille et des quantités de documents d'archives.

J'ai maintenant réalisé que le temps était venu de mettre mes travaux en ligne afin de les partager avec les grandes familles Brunet, Cataphard, Dumont et Guay dont des concentrations importantes se retrouvent dans ma région natale du Bas-Saint-Laurent et mon pays d'adoption soit Saint-Joseph-du-Lac et la région environnante.

L'intérêt dans la généalogie familiale ne s'arrête jamais. C'est pourquoi je resterai disponible pour ajouter à ma base de données toutes informations pertinentes que vous voudrez me soumettre.

Monique Guay
Sainte-Marthe-sur-le-lac, Qc

header image Le domaine ancestral des Robillard et des Cataphard où j'ai vécu 43 ans de ma vie. Lieu de tournage du film «La corde au cou» en 1965 avec Andrée Lachapelle, Jean Duceppe et Guy Godin.